45 nouveaux arbitres reçoivent leur écusson !

Publié le 16/01/2019

Une soixantaine de candidats arbitres ont pris part aux deux premières sessions de la saison, organisées par la Commission Départementale d’Arbitrage (une troisième est en cours). Résultat : 44 arbitres validés après la formation théorique et une observation terrain.

Symbolique mais importante, la première étape s’est concrétisée le jeudi 10 janvier 2019 dans la salle Rotonde du District avec la remise de l’écusson officiel. Cette remise se déroulait dans le cadre de la galette de l’UNAF. La grande famille de l’arbitrage Val-de-Marnais était représentée : la CDA au grand complet présidée par José Dias, et les membres du Comité Directeur de l’UNAF 94. Le Président du District du Val-de-Marne, Thierry Mercier, avait également tenu à être présent. Il a félicité les nouveaux officiels avant de leur rappeler leur devoir de représentation et le sérieux de la fonction. Engagement, travail, rigueur, détermination, respect et application ont été mis en exergue dans les différents discours.

L’événement coïncidait avec le lancement de la fonction de tuteur par la CDA. Chaque nouvel arbitre s’est ainsi vu affecter un tuteur. Les 40 « parrains » parmi lesquels 25 arbitres en activité, mobilisés sur la base du volontariat, vont accompagner, conseiller et suivre au quotidien les nouveaux arbitres. Une belle preuve d’engagement, de cohésion et de transmission du savoir-faire et du savoir-être arbitral. Un grand merci et Bravo à tous !

Par Aurelien FAIVRE

Articles les plus lus dans cette catégorie