Le mercredi 25 septembre le District du Val de Marne a participé à la Journée Nationale de Sport Scolaire sur le thème de « l’interculturalité » qui s’est tenue à la Halle des sports de Thiais. Au programme pour les enfants, trois temps de 45 minutes par activité.
Cette journée conjointement mise place par l’UNSS et l’USEP a réuni quelques 300 CM2 et Sixièmes.
Nombre d’activités étaient proposées:
- Une exposition olympisme, de la Spéléo Box, , des ateliers handisport animés par l’USEP.
- L’initiation au secourisme, un circuit training, du tir à l’arc par l’UNSS
- Des ateliers de réflexion animés par l’Association Française du Corps Arbitral Multisport
- Un atelier observatoire européen du Sport Féminin sur le thème de la Boxe et préjugés avec Estelle Mossely (championne olympique)
- Du handball, du golf, du double-Dutch, du tennis de table, du rugby, de la vitesse, du lancer encadrés par différents Comités du Val de Marne et du football par le District.
Nous remercions les membres de la Commission Technique J.M. Bridier, G. Gressien et F. Delage (PDT) qui ont animé nos ateliers football.