DECISION COMITE DE DIRECTION DU 21 MAI 2022

Publié le 24/05/2022

Pour le 3ème week-end consécutif un arbitre a encore été agressé, cette fois-ci d’un coup de tête par un joueur qui n’a pas accepté sa décision.

CETTE AGRESSION EST L’AGRESSION DE TROP.

Les arbitres du District du Val de Marne de Football ne sont pas les défouloirs de voyous surexcités pour des raisons sportives et/ou extra-sportives et le Comité de Direction du District du Val de marne de Football les assure de son soutien sans faille.

Il est du devoir de tous les licenciés des clubs, de la CDA et du Comité de Direction du District du Val de Marne de Football de garantir la sécurité de nos arbitres.

Mais, nous le constatons tous les week-ends, les bonnes paroles ne suffisent pas ou plutôt ne suffisent plus.

C’est pourquoi le Comité de Direction, réuni en date du 21 mai 2022, a pris la décision suivante :

IL N’Y AURA PLUS DE DÉSIGNATIONS D’ARBITRES OFFICIELS LORS DES DERNIÈRES JOURNÉES DE CHAMPIONNAT

Cette mesure exceptionnelle concerne toutes les divisions de toutes les catégories de foot à 11 à l’exception des D1 (montées en ligue).

Le Comité de Direction du District du Val de Marne de Football regrette d’avoir eu à prendre une telle décision mais ces situations que nous pensions d’une autre époque sont malheureusement de retour et imposent une réponse avec la plus grande fermeté de la part du District.

Les membres du Comité de Direction du District du Val de Marne de Football

Compte rendu de la visio conférence avec les club du Lundi 23 Mai 2022

Interview du Président Denis sur FRANCE 3: 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/val-de-marne/violence-sur-les-terrains-de-football-les-arbitres-du-val-de-marne-disent-stop-2548588.html?_format=html

Par Flore Grincourt

Articles les plus lus dans cette catégorie