
MONTEES/DESCENTES Saison 2022/2023
Publié le 18/07/2022
Extrait du Comité de Direction du 30/06/22 –
(Sous réserve des dossiers en cours et de l’homologation définitive des classements de la LPIFF & du District du Val de Marne de Football)
(Au 20 Juillet 2022)
A la lecture des courriers des clubs et après vérification quelques changements ont été faits dans certaines catégories
Pour les Montées/Descentes et classements application de l’article 14 du RSG du District
A noter : si des clubs ne repartent pas, les descendants supplémentaires ont priorité (Art.14.8 des RSG du District).
M2 : Meilleur Second
MS : Montée Supplémentaire
DO : Descente Obligatoire
DS : Descente Supplémentaire
Recours/Appels :
Les décisions prononcées dans le cadre d’une procédure réglementaire par une Commission de la Ligue, la Commission d’Appel ou le Comité de Direction d’un District peuvent être frappées d’appel devant le Comité d’Appel chargé des Affaires Courantes de la L.P.I.F.F., par toute personne directement intéressée, au plus tard dans un délai de sept (7) jours à compter du lendemain du jour de la notification de la décision contestée.
RAPPEL “LES OBLIGATIONS (RSG 94)”
Article 11 – Les obligations
11.1 – Les Equipes obligatoires pour les compétitions seniors du dimanche après-midi sont
D1 . SENIORS ↔ 2 équipes . JEUNES ↔3 EQUIPES DE JEUNES : 1 équipe U 18 –une équipe U 16 –une équipe U 14 + 2 équipes Foot à effectif réduit (de U8 à U13) (Les équipes à effectif réduit peuvent être mixtes ou Féminines) et d’y participer jusqu’à leur terme. L’engagement d’une équipe dans le championnat U20 peut permettre de compenser l’absence de l’une des trois équipes de jeunes susvisées. D2 . SENIORS ↔ 2 équipes . JEUNES ↔ 3 EQUIPES DE JEUNES * dont 2 parmi (U14, U16, U18) ou bien une équipe U20 ou une équipe féminine U15F ou U18F à 11 qui peut remplacer la troisième la 3ème équipe de jeunes. + 2 équipes Foot à effectif réduit (de U8 à U13) (Les équipes à effectif réduit peuvent être mixtes ou Féminines) et y participer jusqu’à leur terme D3 . SENIORS - 1 équipe Après deux saisons dans cette division, obligation d’une équipe de jeunes – Filles ou Garçons de U7 à U20 D4 SENIORS : 1 équipe Pas d’obligation. 11.2 - L’équipe qui entraîne les obligations en termes d’équipes obligatoires est l’équipe seniors du dimanche après-midi qui évolue dans la plus haute division ligue ou district. 11.3 – Si une équipe masculine obligatoire a déclaré forfait général ou est déclarée forfait général ou est mise hors compétition ou est déclassée pour fraude, l’équipe Séniors du club qui entraine les obligations est classée dernière de son groupe et est rétrogradée en division inférieure, la saison suivante. Elle est retirée du tableau de classement à la date à laquelle l’équipe masculine obligatoire a déclaré forfait général ou à la date de la rencontre pour laquelle le 3ème forfait de l’équipe masculine obligatoire est enregistré ou à la date de la rencontre pour laquelle une procédure conduisant à la mise hors compétition de l’équipe masculine obligatoire a été ouverte. Si une telle situation intervient avant les trois dernières rencontres de championnat auquel participe l’équipe séniors (1) concernée, les points et les buts pour et contre acquis lors des matchs contre cette équipe sont annulés. Si une telle situation intervient dans les trois dernières rencontres de championnat auquel participe l’équipe séniors (1) concernée, les points et les buts pour et contre acquis lors des matchs contre cette équipe restent acquis et les matchs non encore disputés sont donnés perdus par pénalité. Si une telle situation intervient après la fin du championnat auquel participe l’équipe séniors (1) concernée, les points et buts pour et contre acquis lors des matchs contre cette équipe restent acquis. L’équipe mise hors compétition en cours de saison a la possibilité de disputer des rencontres amicales contre les autres équipes de son groupe initialement désignées dans le calendrier de la compétition sous réserve de l’accord de celle-ci. (Hormis déclassement pour fraude). Les clubs n’ayant plus le nombre d’équipes de jeunes obligatoires sont tenus d’en informer le District.