RESULTATS 22ème Tournoi International U16 – Edition 2021

Classement FINAL :

  • 01 – ANGLETERRE
  • 02 – ITALIE
  • 03 – FRANCE
  • 04 – BELGIQUE

Les récompenses ont été remises par : Mme KORCHEF-LAMBERT Patricia (Vice-Présidente du Conseil départemental), MM. OZTORUN Denis (Maire de Bonneuil/Marne, HENTGEN Romain (Société SOBEMA), TURCK Denis (Président District 94), BERAULT Didier (Conseiller de la Ville du Plessis Trévise), MEURILLON Jean-Pierre (Président du District 78), l’équipe Technique et d’Arbitrage du Tournoi.  

Meilleur Gardien de But :      CURD Ted (ANGLETERRE)

Meilleur Buteur :                   DOBSON-VENTURA Tommy (ANGLETERRE)

Meilleur Joueur :                   BUTERA Ethan (BELGIQUE)

Challenge du Fair-Play :       BELGIQUE

 

RESULTATS J1 – MARDI 2 NOVEMBRE 2021

Retour en Photos sur la 1ere Journée à Limeil – Tournoi International U16

à Limeil Brévannes = ITALIE / ANGLETERRE (0/1)
Buteur : OKE OBOAVWODUO Justin (Angleterre)

Retour en images sur le 1ère Journée à Créteil – Tournoi International U16

à Creteil = FRANCE / BELGIQUE (1/0) 
Buteur : KROUPI Eli Junior (France) 

RESULTATS J2 – JEUDI 4 NOVEMBRE 2021

à Vitry/seine = ANGLETERRE /BELGIQUE (3/2)
Buteurs :
Angleterre =DANNS Jayden (x2), AMO AMEYAW Samuel (x1)
Belgique = BOUDINA Rayane & NUOZZI Cédric 

Retour en Images sur le 2ème Journée au Plessis Trévise – Tournoi International U16

au Plessis Trévise = FRANCE / ITALIE (0/3)
Buteurs : ROMANO Marco, SIMONETTA Jacopo, RAGNOLI GALLI Fédérico (Italie)

RESULTATS J3 – SAMEDI 6 NOVEMBRE 2021

à Bonneuil/marne =

Retour en photos sur la 3ème Journée du Tournoi U16 – Bonneuil/Marne – 1er match

BELGIQUE/ ITALIE (1/2)
Buteurs : NUOZZI Cédric (Belgique)  & MANNINI Mattia & RAGNOLI GALLI Fédérico (Italie)

Retour en photos sur la 3ème Journée du Tournoi U16 – Bonneuil/Marne – 2ème match

FRANCE / ANGLETERRE (2/3)
Buteurs : KOUM MBOMDO Emmanuel Alexi & KROUPI Eli Junior (France)
               DOBSON – Ventura Tommy (2 buts) & BONIFACE Somtochukwu                         (Angleterre)
                                                     ******
La Plaquette du Tournoi

Le Tournoi s’est déroulé dans le «FAIR-PLAY» et le « RESPECT».

Les quatre délégations nous ont permis de constater les différences de culture tout au long de la semaine et de voir pour chacune leurs priorités bien définies et très distinctes.

De très grands remerciements aux quatre Délégations, aux Arbitres des 4 pays et aux Arbitres de la LPIFF, aux Communes et clubs qui se sont mobilisés avec toujours le même enthousiasme, le même plaisir et en ayant toujours le cœur à l’ouvrage, pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les rencontres ou les entraînements.

Nos « BENEVOLES » du District ont encore, cette saison, répondu présents toujours avec une énergie débordante, une passion hors norme et en s’impliquant sans compter …un très grand MERCI à toutes et tous.

Merci à tous les partenaires du Tournoi : La société SOBEMA, l’Equipementier SKITA (Récompenses remises aux Meilleurs Gardien, Buteur et joueur), Au Pain Paysan (Sandwichs et gâteaux offerts pour les Bénévoles du Samedi), l’Ecole Plesséènne (Prêt de deux véhicules), le Territoire T11 et la Fédération Française de Football, car si le Tournoi perdure c’est avant tout grâce aux partenaires.

Cette 22ème Edition a encore une fois rencontré un réel succès, tout cela grâce aux collaborations de toutes et tous et l’équipe qui a pu être formée.

A souligner, sur l’ensemble de la semaine plus de 5 000 spectateurs…tous sites confondus.

Pour la réussite de cette grande manifestation, il ne faut pas oublier de mettre en « lumière » tous les gens de « l’ombre » et depuis maintenant quelques saisons la mise en place d’un plan « Vigipirate » …

« Le Tournoi International U16 » du Val de Marne permet chaque année de mobiliser, en plus du personnel du District du Val de Marne impliqué directement dans la manifestation, plus de 120 Bénévoles du District ou des Clubs tout au long de la semaine…
Pour une manifestation de cette ampleur, chacune des tâches est bien ciblée.
Hormis le travail et l’investissement demandé à chacun, c’est avant tout une très belle aventure humaine qui permet de tisser des liens conviviaux et amicaux…
Quand on va voir une rencontre internationale, on n’a pas forcément la notion de l’organisation nécessaire en amont.

Pour les officiers de liaison de chaque délégation :
Accueil des délégations, mises dans les meilleures conditions possible pendant toute la durée du séjour et répondre au mieux à leurs attentes.
Etre présent 24 heures sur 24 avec eux, dans le même hôtel et les accompagner dans tous les déplacements (entraînements, matchs, réceptions, etc…).
Le but est de s’intégrer au sein de la délégation et vivre au quotidien avec elle.

Pour les Communes et les bénévoles des Clubs qui accueillent une rencontre de la manifestation :
Honorer le cahier des charges (une réunion sur le site et une réunion au District)
Fournir les ramasseurs de balles, les porte-drapeaux, les escort-kids, les speakers
Organiser la buvette et sur certains sites des animations ou des stands

Pour les bénévoles du District :
Gérer et contrôler sur chaque rencontre :
Le parking, l’accueil du public, les tribunes, la presse, le respect du cahier des charges, les Arbitres, les feuilles de matchs, la mise en place des calicots, etc…»

Plan Vigipirate :
Plusieurs réunions de cadrage pour la mise en place impliquant : Préfecture, Police Nationale, Police Municipale, Communes, Clubs et District afin d’assurer et de renforcer la sécurité de toutes et tous (Spectateurs, Joueurs, etc…)

TOUT SIMPLEMENT : « BRAVO et MERCI ».

Quelques Astuces pour bien pratiquer la FMI

Une seule préparation du LUNDI au VENDREDI sur :

https://fmi.fff.fr/

1. Se connecter avec ses identifiants Footclubs
2. Récupérer vos rencontres » en haut pour lesquelles vous avez le droit Footclubs (*)
3. Charger les données » à droite de la ligne de votre match
4. Icône « Préparer la rencontre » en bas à gauche de l’écran
5. Composer votre équipe ou « charger une équipe-type »
6. Enregistrer la composition » en bas à droite de l’écran

Le club VISITEUR doit « transférer sa composition » la veille du match au plus tard.

Le matin du match, seul le club RECEVANT « charge les données » du match sur la tablette utilisée pour la rencontre (avec accès internet).

Lorsque la FMI ne peut pas être utilisée (problème technique), une feuille de match papier doit obligatoirement être réalisée avant match.
Rappel : pas besoin de connexion internet le jour du match
(*) Important : Pour pouvoir faire toutes les démarches s’assurer des droits attribués
« GESTION FMI » sur FOOTCLUB :
FOOTCLUB ensuite ORGANISATION ensuite IDENTIFIANTS FOOTCLUB ensuite sélection une personne, s’assurer que la case GESTION DE LA FEUILLE DE MATCH INFORMATISEE est bien cochée puis lui donner les autorisations par rapport aux équipes pour lesquelles il devra faire la FMI (renouveler l’opération pour chaque utilisateur)
A la une de notre site internet toutes les informations FMI :

Feuille de Match Informatisée


Expiration automatique des mots de passe
Les mots de passe Footclubs expirent automatiquement le 30 Juin et le 31 Décembre.
Chacun doit renouveler son mot de passe au 1er Juillet et au 1er Janvier sur https://fmi.fff.fr/assistance/

Lancement de la 14e édition des Trophées Philippe Séguin !

Top départ pour la 14e édition des « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football ». Cet appel à candidatures, ouvert jusqu’au 17 décembre à l’ensemble des clubs de football amateur, vise à détecter, valoriser et promouvoir des initiatives sociales et citoyennes souvent méconnues mises en œuvre dans le monde du football et encourager la diffusion à grande échelle des meilleures bonnes pratiques identifiées en s’appuyant sur l’expertise des clubs et en mobilisant les porteurs de projets.

Quatre catégories sont ouvertes aux 14 000 clubs amateurs affiliés à la FFF :

Deux catégories spécifiques pour valoriser l’engagement du football professionnel sont également ouvertes aux clubs professionnels et aux joueurs.

Pour vous inscrire, allez sur le site de la Fondaction 

Chiffres-clés (depuis 2008)

  • 3 400 bonnes pratiques recensées
  • 224 clubs récompensés
  • 758 K€ de dotation globale

Le calendrier 2021-2022

Dépôt des candidatures du 1er octobre 2021 au 17 décembre 2021

Jury de sélection sur dossiers : janvier 2022

Jury d’audition des clubs : mars 2022

Cérémonie de remise des trophées : mai 2022

Purge des suspensions – Décision du Comex

PURGE DES SUSPENSIONS LIEES AU CONFINEMENT DE LA SAISON PASSEE

Discipline

Afin de rétablir une certaine équité entre les licenciés suspendus en matchs et les licenciés suspendus à temps,

Il est décidé, selon les conditions et modalités détaillées ci-dessous, une dispense d’exécution de peine pour les suspensions en matchs, prononcées au titre de la saison 2020/2021, dans la limite de 6 matchs,

Afin de tenir compte du fait que certains championnats ne sont pas concernés par la saison blanche, cette dispense d’exécution de peine s’appliquera, à compter de la saison 2021/2022, de la manière suivante :

  • Si un licencié sanctionné d’une suspension en matchs, non purgée en totalité, veut reprendre la compétition à l’occasion d’une rencontre officielle disputée par une équipe dont le championnat a été arrêté en 2020/2021, il bénéficie alors d’une dispense d’exécution de peine, dans la limite de 6 matchs.
  • Si un licencié sanctionné d’une suspension en matchs, non purgée en totalité, veut reprendre la compétition à l’occasion d’une rencontre officielle disputée par une équipe dont le championnat a été maintenu en 2020/2021 (L1, L2, N1, D1 Féminine, D1 Futsal), sa suspension doit alors être purgée, avec cette équipe, selon les modalités habituelles de purge définies à l’article 226 des Règlements Généraux, sans dispense d’exécution.

En ce qui concerne la purge de ce licencié avec une autre équipe de son club, évoluant dans un championnat qui a été arrêté en 2020/2021, il y a lieu d’appliquer la dispense d’exécution de peine fixée ci-avant.

Il est également précisé, comme la saison dernière, que :

– La sanction elle-même n’est ni modifiée dans son quantum, ni annulée ou amnistiée, et en ce qui concerne les matchs restant éventuellement à purger, après décompte des 6 matchs susmentionnés, il y a lieu d’appliquer les modalités habituelles de purge de l’article 226 des Règlements Généraux ;

– La dispense d’exécution de peine ne s’applique qu’aux licenciés personnes physiques (les suspensions de terrain et les sanctions de matchs à huis clos non purgées en 2020/2021 restent donc à purger en 2021/2022). 

Vous trouverez l’extrait du PV du Comex du 06/05/2021

 

 

#RETOUR AU FOOT

Mercredi 25 août 2021 a été donné le coup d’envoi de la reprise officielle des écoles de football dans les clubs et du dispositif #RETOURAUFOOT. Pour encourager cette reprise, de multiples animations et actions de communication seront déclinées tout au long des mois de septembre et octobre.

Cette opération, conditionnée par les mesures sanitaires imposées par le gouvernement, est avant tout une initiative collective, véritable mouvement de ralliement qui est d’abord celle de chaque club, de chaque district et de chaque ligue mais elle s’adresse aussi à chaque licencié et passionné de football.

Libre à chacun d’y participer et d’y contribuer avec toute sa créativité et son dynamisme !

Toute savoir ⇒ Cliquez sur le lien suivant  « https://www.fff.fr/578-retour-au-foot.html »

 

CONTROLE PASS SANITAIRE

QUI CONTRÔLE LE PASS SANITAIRE ?

– Le contrôle avant match est effectué par le « référent covid » ou un membre de l’équipe covid de l’équipe « recevant »

– En aucun cas : l’arbitre ne contrôle les pass sanitaires.

– Seules les personnes ayant une mission essentielle à la rencontre munies du pass sanitaire doivent pouvoir accéder à la zone vestiaires

– Toutes les personnes circulant dans la zone vestiaires doivent être munies du pass sanitaire et porter un masque

 –Pour les stades ayant une seule entrée : Le contrôle se fait à l’entrée du Stade.

Pas de Pass Sanitaire = Pas d’entrée dans le stade

⇒TOUT SAVOIR

Pass’Sport

 

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant destinée à financer tout ou partie de son inscription dans un club. Près de 5,4 millions d’enfants, âgés entre 6 et 17 ans (révolus au 30 juin 2021), peuvent bénéficier de ce dispositif. Il est réservé aux bénéficiaires de l’Allocation de rentrée scolaire, de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé et de l’Allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans). le Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile-de-France et le Ministère Chargé des Sports ont publié un document complet et récapitulatif reprenant toutes les dispositions de l’opération, ainsi que les modalités de remboursement pour les clubs. 

FORMATION INITIALE DE L’ARBITRAGE

La Commission Départementale de l’Arbitrage (CDA) du Val de Marne vous fait connaître les dates des formations initiales de l’Arbitrage pour la saison 2021/2022.

Pour que vous puissiez effectuer l’inscription, il vous suffit de cliquer sur le lien qui suit afin de suivre les démarches sur : FIA-FIA-Futsal-Procédure-dinscription

Pour toute question, vous pouvez vous rapprocher de la Ligue de Paris au 01.42. 44.12.04.

 

AVIS AUX CLUBS

Afin d’accompagner les clubs et de les aider au mieux dans l’organisation des matches en raison du contexte lié à la pandémie (pass sanitaire, …),

le District a décidé de réactiver la boîte messagerie spécifique mise en place à l’issue du premier confinement. 

Cette adresse messagerie spécifique district94.covid19@gmail.com doit permettre aux clubs de faire remonter les questions, les problématiques, les situations qu’ils rencontrent.

Le District leur apportera le plus rapidement possible les réponses appropriées éventuellement après consultation des instances ou des experts en charge de ces sujets.  

A titre de rappel, merci d’inscrire sur FOOTCLUB référent(e) COVID-19

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