Retour sur la réunion FUTSAL du 19 Mai 2022

Cette réunion de fin de saison s’est tenue en présence des clubs « Futsal » moteurs du Département : B2M Futsal, Créteil Palais Futsal, SMAJ, CA Vitry, l’US Créteil Futsal et le KB United Futsal afin de mettre en place un plan de développement 2021-2024.

La prochaine aura lieu le jeudi 9 juin à 19 heures au District du Val de Marne.

Réunion de fin de saison des arbitres et observateurs

La Commission départementale de l’Arbitrage organise la réunion de fin de saison des arbitres et observateurs le jeudi 9 juin à la Maison des Syndicats au 11 Rue des Archives à Créteil.

Pour la CDA, ce sera l’occasion de faire le point et le bilan sur la saison 2021/2022, enfin complète !

Comme les années précédentes, les classements et les promotions de la saison seront divulgués.

Nous remettrons également les écussons aux nouveaux arbitres. La réunion se terminera par le traditionnel pot de l’amitié de l’UNAF.

Nous vous rappelons qu’à cette occasion, vous pourrez nous remettre vos dossiers médicaux pour la saison 2022/2023.

En espérant vous retrouver nombreuses et nombreux !

Engagements LPIFF

Le mois de mai marque le coup d’envoi de la préparation de la prochaine saison avec notamment  l’engagement des équipes de votre club dans les différentes compétitions de Ligue et de District. Depuis la saison 2019/2020, le dossier d’engagement se remplit directement en ligne via l’extranet L.P.I.F.F.

Pour rappel, l’extranet est un réseau interne à la Ligue accessible depuis internet qui vous permet de communiquer avec la Ligue.

Sur votre plateforme Extranet L.P.I.F.F., vous pourrez donc accéder à votre dossier en cliquant sur l’onglet « Dossier d’engagement » où vous découvrirez les 4 blocs suivants :
– Engagements : permet de saisir les engagements et les alternances de vos équipes ;
– Données clubs : permet de saisir les informations relatives au correspondant de votre club et au Référent Prévention Sécurité (données obligatoires à renseigner sans quoi le dossier ne pourra pas être validé) ;
– Export PDF : permet d’avoir une visibilité de votre dossier sous un format PDF qui peut être imprimé ;
– Clôture : Étape obligatoire pour finaliser et valider votre dossier.

Pour vous accompagner, une vidéo accessible depuis la plateforme Extranet L.P.I.F.F., a été réalisée expliquant en détail toutes les étapes indispensables pour remplir correctement votre dossier d’engagement.

Le dossier d’engagements et d’alternances 2022/2023 est à remplir en ligne au plus tard le 31 mai 2022  et sera validé uniquement à réception du règlement des cotisations d’engagement.

Vous avez la possibilité d’en effectuer le règlement soit par chèque (à l’ordre de la L.P.I.F.F.) soit par virement bancaire.

Campagne de recrutement pour les SSFA de Meaux et d’Issy les Moulineaux

L’arbitre est un acteur essentiel et indispensable d’un match de football. Et à l’instar des jeune joueurs et des jeunes joueuses, qui ont la possibilité de progresser et de s’épanouir dans leur passion grâce notamment aux sections sportives à horaires aménagés, l’arbitrage francilien a également ses filières d’excellence avec ses SSFA (Section Sportive Filière Arbitrage) situées à Meaux et à Issy-les-Moulineaux. Les inscriptions, aujourd’hui ouvertes, se font sur dossier. Alors si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à cliquer ici.

Pour l’ensemble des pratiques U11 et U13 – Saison 2022 & 2023

Pour l’ensemble des Pratiques « U11 et U13 »
Un changement IMPORTANT des créneaux (inversion)

 

CRITERIUM U13 = créneaux (rencontres)
 LE SAMEDI APRES-MIDI

ET

CRITERIUM U11 = créneaux (rencontres)
LE SAMEDI MATIN

 

Cette modification sera indiquée sur les nouveaux règlements de la saison 2022/2023, mais d’ores et déjà merci d’en prendre bonne note.

 

COMMUNIQUE

Un de nos « Arbitres » officiel a été victime d’une agression intolérable dimanche dernier en catégorie « Anciens ».

Le District ne peut pas cautionner ce geste inacceptable et décide de prendre des mesures fortes et rapides afin d’afficher clairement son opposition à toute forme de violence sur les stades et d’assurer le corps arbitral de tout son soutien.

 

De ce fait, le Bureau du Comité de Direction, réuni ce jour (26 Avril 2022), a pris la décision de reporter toutes les rencontres départementales des catégories « ANCIENS » et « CDM » toutes divisions, ainsi que  les +45 ans et +55 ans programmées le Dimanche 08 Mai 2022et invite tous les clubs à afficher leur totale solidarité en n’organisant aucun match amical sur cette même date dans ces mêmes catégories et au corps arbitral de ne répondre à aucune sollicitation pour diriger d’éventuelles rencontres.

Des réunions de partage, d’échanges et de sensibilisation vont être proposées pour ces catégories rapidement.

Ces dispositions visent à sensibiliser tous les acteurs de notre Football ainsi que les Collectivités Territoriales et Services de l’Etat, sur la gravité de la situation et sur les responsabilités respectives dans la lutte et la prévention des actes de violence, ainsi que leur gestion dès lors qu’ils se sont déroulés.

Merci à toutes et tous pour votre compréhension, soyons solidaires pour éradiquer sur nos compétitions de tels actes, sachant que les violences sont une atteinte grave aux droits humains fondamentaux des personnes, et à leur intégrité physique et psychique.

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE – Mardi 19 Avril 2022 à 18h00

Propositions de modifications des statuts du District du Val de Marne validées : Application dès la saison 2022/2023 :

Vote n°1 : Modalités de représentation lors d’une Assemblée Générale
Approuvez-vous la proposition visant à permettre à un délégué de représenter une autre association en plus de la sienne lors d’une Assemblée Générale dématérialisée ?

Nombre de voix exprimées : 277 voix
Nombre de « POUR » : 277 voix (soit 100 % des voix exprimées) Nombre

La proposition visant à permettre à un délégué de représenter une autre association en plus de la sienne lors d’une Assemblée Générale est adoptée.

Vote n°2 : Répartition des compétences entre l’Assemblée Générale et le Comité Directeur. Approuvez-vous la proposition de répartition des compétences entre l’Assemblée Générale et le Comité Directeur ?

Nombre de voix exprimées : 277 voix
Nombre de « POUR » : 277 voix (soit 100.% des voix exprimées) Nombre

La proposition de répartition des compétences entre l’Assemblée Générale et le Comité Directeur est adoptée.

 

AVIS DE RECHERCHE

A l’occasion :

De la prochaine Assemblée Générale du District du Val de Marne de Football, nous recherchons une salle (type spectacle – photo ci-dessus), soit les Samedi 8 ou 15 Octobre 2022 de 08h00 à 13h00 (environ 200 places assises + estrade).
Club et/ou Ville, vous êtes intéressés par l’organisation de cette Assemblée Générale, n’hésitez pas à nous contacter ou à postuler soit par courrier ou par mail.

Du prochain Tournoi International U16 du District du Val de Marne de Football, nous recherchons 5 Terrains en herbe en bon état + éclairage + minimum 4 vestiaires.

Club et/ou Ville, vous êtes intéressés par l’organisation d’une de ses manifestations, n’hésitez pas à nous contacter ou à postuler soit par courrier ou par mail.

 

FAFA EMPLOI saison 2022/2023

Veuillez trouver ci-après, le document relatif au FAFA pour la saison 2022/2023 : FAFA EMPLOI 2022 2023

Attention !!! pour saisir votre DOSSIER, il faut changer la saison sur FOOTCLUB,
mettre 2022 & 2023

Le document est découpé comme suit : 

  • Présentation du dispositif ; 
  • Constitution du dossier ; 
  • Modalités de règlement de l’aide fédérale ; 
  • Modalités de calcul de l’aide fédérale et conditions de son renouvellement ; 
  • Adhésion au COSMOS ; 
  • Chemin de vie d’une subvention FAFA Emploi ; 
  • Contacts et liens utiles.

Pour les clubs intéressés la formation PFFD « Recruter un salarié et financer un emploi » est programmée le Samedi 30 Avril 2022 de 09h00 à 12h00 au siège du District du Val de Marne de Football.

Fiche d’inscription = PFFD – Fiche_Inscription-S21-22

Attention = Dans les pièces obligatoires à fournir pour le club qui en fait la demande il y a l’attestation de suivi de la formation PFFD « recruter un salarié et financer l’emploi » par le dirigeant du club en charge de l’encadrement du ou de la salarié.e pour les clubs primo employeurs d’une compétence nécessaire en interne.

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